La nuit venue, ils retournèrent dans la maison et cherchèrent dans les moindres recoins, l’un en rampant et l’autre en volant. Ensuite, ils se retrouvèrent à l’entrée. Tom essaya de parler mais son frère ne semblait pas le comprendre. Il se souvint alors qu’il était une limace. Quant à Arthur, il était toujours affamé et n’avait qu’une chose en tête : manger! Pendant qu’Arthur mourrait de faim, Tom continuait les recherches mais en vain. Arthur alla voir dans la chambre de la sorcière. Et là, à sa grande surprise, il vit la bague magique sur l’horrible doigt de la sorcière. Arthur s’apprêtait à l’enlever de son doigt en la tirant avec son bec mais…Tom l’arrêta!
« Laisse moi faire! »
Tom l’enleva délicatement avec ses tentacules visqueuses. Arthur prit ensuite la bague et la limace dans ses bras et ils rentrèrent chez eux.
En arrivant à la herse du château le gardes ne voulurent pas laisser rentrer une limace et un corbeau. Arthur, incapable de réfléchir seul, prit donc un morceau de papier et écrivit :
« Tom, trouve vite une solution ou je te mange! Je meurs de faim!
Tom réfléchit et répondit :
– Vole jusqu’à la fenêtre du magicien!
C’est ce que fit Arthur. Le magicien comprit très vite ce qui se passait. D’un coup de baguette magique, il leur rendit leur forme humaine. Ensuite, ils allèrent voir leur père. Celui-ci fut tellement heureux de les revoir qu’il organisa une fête. Au moment du dîner, Tom donna la bague à son père. Celui-ci fut fou de joie et décida de marier ses fils sur le champ. Ils épousèrent chacun une princesse et eurent beaucoup d’enfants!